L’auto(bus)dérision

On approche de la semaine des transports collectifs et actifs au Québec : le moment idéal pour découvrir cette perle qui vient direct du Danemark, pour la société de transport Midttrafik.

Prendre le bus, y a rien de mieux ! Sérieux, c’est génial, on attend que ça toute la journée. D’ailleurs quand vous en voyez passer un, vous le regardez avec envie, quand vous êtes dedans, c’est comme des vacances…en plus c’est un transport orienté développement durable.

Allez, c’est un peu exagéré, mais tant qu’à vouloir donner une bonne image des transports en commun pourquoi ne pas pousser jusqu’au bout ? Tous les arguments produits sont exploités à fond, assez pour que le spectateur sache qu’on ne le prend pas pour une bille, mais que justement on comprend que l’utile n’est pas toujours le fun, mais on fait au mieux.

Et comme le bus touche autant les jeunes que les travailleurs ou les aînés, on change de position à chaque fois, toujours en tombant dans la caricature, une auto-dérision bien dosée.

Faites vous plaisir avec cette pub, je la trouve particulièrement réussie et je suis d’autant plus contente (presque fière) d’être une usagère des autobus pour aller travailler : mes trajets seront plus drôles après avoir vu cette vidéo !

par M2Film
Campagne : « How do we make the bus seem cooler ? »
Plus de détails sur le site de Midttrafik.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s