Guerre des mères

Peace and or Love, c’est un peu le message de la Fédération des Femmes du Québec : faites l’amour pour la guerre ou quand une action armée est l’objet de débat depuis longtemps sans qu’un argument la justifie définitivement…

Voilà la réaction de certaines femmes, ce qui n’est pas sans entraîner la polémique pour d’autres mères de soldats. Personnellement, je soutiens la liberté d’expression et le réveil des consciences et vous informe donc de la Marche mondiale des femmes qui aura lieu du 12 au 17 octobre 2010.

«Avoir su qu’en donnant la vie j’allais fournir de la chair à canon, je n’aurais peut-être pas eu d’enfant» fait un peu écho au Girl Effect, occidental cette fois.

Je vous laisse aussi regarder la vidéo tant que Youtube la laisse en ligne : [edit : enlevée le lendemain de cet article]

Texte original :

Les jeunes… :  » Faites l’amour pas la guerre »…
mais voyons donc c’est pas ça qu’il faut dire !
ce qu’il faut dire c’est « faites l’amour pour la guerre » !
parce qu’il faut beaucoup d’enfants pour fournir une armée
Moi, j’ai eu 3 enfants. Mon plus vieux est mort en Afghanistan
mon plus jeune est revenu, mais il n’a pas toute sa tête,
et puis là il y a ma fille, elle vient d’être recrutée à l’école.
Avoir su qu’en donnant la vie, j’allai fournir de la chair à canon, je n’aurais peut-être pas eu d’enfants.
Off : On a assez étiré l’élastique :
nous exigeons que cesse le recrutement militaire dans les établissements scolaires
et que le Canada retire immédiatement ses troupes de l’Afghanistan !
du 12 au 17 Octobre, Marchez avec nous !

Nouvelle capsule en date du 8 octobre : (phrase ôtée : Avoir su qu’en donnant la vie, j’allai fournir de la chair à canon, je n’aurais peut-être pas eu d’enfants.)

Les autres capsules sont aussi à voir !

2 réflexions sur “Guerre des mères

  1. Hey Cassandria. If you would care to give me a rough English translation of the spot, I’
    d be happy to post it on Osocio with a linked credit!

Laisser un commentaire

