Monsieur Argent, CCFD

Cette campagne sera officiellement lancée demain : le CCFD proteste contre les paradis fiscaux depuis longtemps déjà et souhaite, à la veille de la présidence du G8 et du G20 par la France, lancer une campagne un peu plus poussée.

« Monsieur Argent » a une conscience et souhaite quitter les paradis fiscaux pour se balader aussi dans les pays pauvres, qui ne le seraient plus de cette façon… Donc Aidons l’argent à quitter les paradis fiscaux.

Voir la vidéo ici.

Voici le texte du CCFD :

Les premières réactions à la crise financière de 2008 avaient fait naître quelques espoirs. Comme un seul homme, les chefs d’Etat des grands pays du globe dénonçaient les paradis fiscaux et mettaient à jour leurs listes noires. Quelques mois plus tard, que reste t-il de ces promesses ? Rien ou pas grand-chose.

A un an du G20 sous présidence française (novembre 2011), il est grand temps de remettre les paradis fiscaux au centre des débats pour véritablement s’attaquer à l’opacité financière. Ce n’est pas qu’une question de morale, c’est aussi une question de santé économique. Et pour les pays du Sud : un enjeu central de développement.

Grâce à ces sommes considérables qui fuient vers les paradis fiscaux, les pays en développement pourraient se développer. Les gens du Sud n’ont pas besoin de sacs de riz. Ils ont besoin de salaires et de services publics. D’entreprises qui les rémunèrent et d’Etats capables d’investir.

aidons l'argent ccfd france ong communication pub

J’attends de voir le reste de la campagne, pour en savoir un peu plus voir cet article du figaro et rendez vous sur le site Aidons l’argent où vous pourrez envoyer des cartes postales de monsieur argent retenu en otage...

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s