San Francisco Earthquake

En 2007, une campagne de sensibilisation de la population de San Francisco aux risques de tremblement de terre par la Croix Rouge américaine. Le but est que la population soit prête à agir ou réagir en cas de séisme : so Get Prepared.

Deux jours d’animation dans les rues de San Francisco avec un camion stationné dans Justin Herman Plaza, au pied de Market Street, qui montrait des vues de la dévastation dans les deux rues et celle du Ferry Building.

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En partenariat avec la Pacific Gas and Electrical Company et Catholic Healthcare West, la campagne « Préparer la Baie » voulait amener les résidents à s’informer sur le site ou par téléphone  pour obtenir des informations dont on se prépare à un tremblement de terre : l’objectif était de toucher un million d’habitants.

Les dernières statistiques de la Commission géologique des États-Unis prédisent qu’il ya 62% de probabilités qu’un tremblement de terre catastrophique frappe la région de la baie dans le 30 prochaines années, ce qui laisserait quelques 3.400 morts, 63.000 blessés graves, et plus de 400.000 personnes sans abri. Ces statistiques et la réalité stupéfiante que seul un faible pourcentage de résidents de la région de la baie sont réellement préparés à une situation d’urgence a incité le ARCBA à se concentrer sur une campagne encore plus choc qui forcerait les gens à réfléchir puis à prendre des mesures pour se préparer.

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«Les gens se demandent pourquoi nous faisons cela, dit Brooks, mais il était nécessaire d’envoyer un message plus audacieux, plus pointu et plus fort parce que les gens ne sont tout simplement pas à l’écoute. Nous avons donc changé notre campagne d’affichage en ajoutant des images provocatrices, des spots télé et radio stressants, et certains innovations en street marketing dans l’espoir que cela motiverait les gens à répondre maintenant, pas demain, et nous croyons que notre message sera entendu. « 

Source : the inspiration room

Developed at Publicis & Hal Riney

executive director Jon Soto

creative director/art director Dominic Goldman

creative director/copywriter Mark Sweeney

designer Rosana Mojica

art producer Patricia Hom

account supervisor Wiebke Struck

print producer Pauline Grant

project manager Kristina Lees

photographer Matthew Welch, with retoucher IMAGIC.

Toutes les campagnes de la Croix Rouge sur Cassandria.

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