Concours Jeunes Reporters, Croix Rouge

Pour une initiation au travail humanitaire des 18-25 voici un concours bien pensé qui permet d’appréhender un minimum le travail sur le terrain. Le CICR lance un concours où 5 lauréats (1 par pays) auront l’opportunité d’effectuer une mission d’une semaine auprès d’une des délégations du CICR au Sénégal, en Géorgie, au Liban, au Libéria ou aux Philippines. En espérant que ce nombre de pays augmente.

Vous serez ainsi amenés à vous entretenir avec des jeunes aux prises avec un conflit armé ou une autre situation de violence, puis à en rendre compte à vos collègues et camarades, avec vos propres mots et votre sens de la créativité. Guidés et encadrés par un expert en communication du CICR, vous devrez faire un reportage, sous forme de texte, photos ou vidéo. Les reportages seront publiés puis présentés lors d’une cérémonie qui se tiendra à Genève (Suisse), aux alentours du 8 mai 2011.

liberia concours jeunes reporters cicr ong communication pub

Il reste peu de temps : dossiers de candidature à envoyer avant le 1er octobre 2010… désolée je viens de tomber dessus. Vous trouverez les conditions, le règlement et toutes informations utiles en ligne.

Toutes les campagnes de la Croix Rouge sur Cassandria.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s