Flooded House, Croix Rouge

En 2008, en Argentine, le nord du pays est touché par de fortes inondations. Afin de lever des fonds et de sensibiliser le reste de la population, particulièrement celle de la capitale, la Croix Rouge a fait appel à Léo Burnett pour construire une maison inondée dans un lac du centre ville de Buenos Aires. Un panneau à côté de la maison indiquait « le Nord de l’Argentine a besoin de votre aide », suivi du numéro de téléphone pour les dons.

À côté du planétarium, haut lieu de passage de la ville, comparable à Central Park pour New York, cette action a été vue par des milliers de personnes se rendant au travail ou passant par là. Soutenue par les médias (radio, télé et journaux), la campagne a rapporté plus de 60 000 appels et donations, tout en faisant prendre conscience a la population des souffrances de leurs concitoyens à 1500 km de distance.

croix rouge argentine maison inondée ong communication pub

La Croix Rouge fait souvent appel à l’Ambient Marketing, avec la machinerie ou contre la torture par exemple…

Advertising Agency: Leo Burnett, Buenos Aires, Argentina
Executive Creative Directors: Seto Olivieri, Pablo Capara
Creative Director: Fernando Militerno
Copywriters: Bernardo Wisky, Marina Caminal, Ramiro Gamallo, Fernando Militerno
Art Director: Fernando Militerno
Account Supervisor: Andrea Prats
Advertiser’s Supervisor: Diego Salamone
Agency Producer: Nano Tidone

Toutes les campagnes de la Croix Rouge sur Cassandria.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s