Hope to Quit !

Quit est une association britannique qui aide les gens à arrêter de fumer.

En 2009, elle a lancé deux campagnes, affichées sur les cendriers publics (poubelles à cigarettes).

Premier thème : ce que vous risquez de louper si vous tombez malade à cause de la cigarette… L’association parie sur le fait que « l’espoir » a un plus grand pouvoir de persuasion que la peur. Le temps d’une cigarette est bien suffisant pour lire un de ces textes :

quit football antitabac uk ong communication pub

quit antitabac book uk ong communication pub

Copywriter: Ant Melder, Dan O’BeyArt Director: Seamus Higgins

Typographer: Seamus Higgins, Roger Kennedy

Creative Director: Emma Perkins

Advertising Agency: Saatchi & Saatchi X

Marketing Manager: Kate Spicer

Brand Manager: Glyn McIntosh

Client: QUIT

Pour le seconde thématique, même support, bien que cette fois on joue sur le dégoût, le choc et la peur, histoire de toucher tout le monde entre ces deux campagnes. Le principe est très simple : en jetant les cigarettes dan sle cendrier, vous remplissez en même temps vos poumons…

Retrouvez d’autres campagnes anti-tabac sur Cassandria.

Publicités

Une réflexion sur “Hope to Quit !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s