Tyrannybook

Amnesty International Portugal avait pris l’initiative de lancer un nouveau site ouvert à tous ceux qui veulent participer : www.tyrannybook.com, sur le modèle de facebook devait recenser de profils de dirigeants qui violent les droits de l’homme. Il est malheureusement saturé à présent, beaucoup de participations et une ong n’a pas toujours les moyens financiers de suivre les coûts d’un telle administration de site.

Cela reste malgré tout une superbe initiative !

Voici la vidéo de présentation et plus bas, le début du texte de présentation de Amnesty International – Portugal, traduit au mieux…

Amnesty International – Portugal, avec Leo Burnett Iberia, a publié  « Tyrannybook » : un réseau social dédié à la surveillance de certains dirigeants du monde qui violent le plus les droits de l’homme.
Cet organisme à but non lucratif vise la constitution d’une communauté mondiale des défenseurs des droits de l’homme, et a annoncé en 2010 qu’elle s’impliquerait davantage dans les réseaux sociaux, et pas seulement pour gagner de la visibilité telle qu’en offre une plate-forme Web, mais aussi pour faciliter le contact entre le public et les causes qu’elle défend.

Ainsi est née « Tyrannybook », un réseau qui vise à créer une plus grande prise de conscience sur les diverses atrocités qui sont commises partout dans le monde. Grâce à un système « d’adeptes », les utilisateurs peuvent mettre à jour les profils des dirigeants qui commettent des fautes diverses avant qu’elles ne soient connues et reconnues par les organisations des droits de l’homme.

tyrannybook amnesty international ong communication pub

Toutes les campagnes d’Amnesty sur Cassandria.

Publicités

Une réflexion sur “Tyrannybook

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s