Ethique de Communication de ONG – Bibliographie

Conclusion

Présentation

Bibliographie

(1) BOULC’H S. – « Données, Information et Communication. Tentatives de définition » Fiches Communication, Changement social et développement participatif, 12 mai 2005 – COTA – 2 pages

(2) DUPONT S. – La communication des associations – stephanie.dupont3.free.fr – 57 pages

(3) GAUME J-P. – Les impératifs contradictoires de la communication humanitaire – Turin : Séminaire Comunicare l’azione umanitaria Octobre 2004 – Instituto Piemontese per la storia della resistenza e della societa’ contemporanea – 10 pages

(4) HENRY J-P. – Trop éthique pour être au net ? – http://www.oui.net/fac/recherche/tropetiq/sommaire.htm – 76 pages

(5) MALATERRE M. – « Marques en vue : la communication humanitaire à deux vitesses » Stratégies n°1422, 13 juillet 2006 – 1 page

(6) SQUARZONI P. – DOL – France : Les Requins Marteaux – 285 pages

(7) VON LINDENFELS M. – « Communication et ONG » Frontline, mars 2004 – http://www.amnesty.org : Amnesty International – 6 pages

(8) MANNONI C., JACQUET F., WANDSCHEER C., PLUYE P. – Manuel de planification des programmes de santé Médecins Du Monde – Paris : Éditions ENSP – 357 pages

(9) Non signé – Quand l’oubli devient manifeste – France : Médecins Du Monde – 26 pages

(10) Non signé – Actes du colloque Médias et Humanitaire – Maison de la culture de Grenoble : Humacoop, Médecins Du Monde, Comité Tchétchénie Grenoble, novembre 2004 – 64 pages

(11)Non signé – « ONG et Images, Débat : la récolte de fonds et l’éthique des images : l’évolution des stratégies de communication des ONG dans la production audiovisuelle » Forum du message humanitaire 1996 – Belgique : http://www.aprad.org – 4 pages

(12)Non signé – « L’historique de l’humanitaire, Débat : l’humanitaire, d’où vient-il ? Où va- t-il ? » Forum du message humanitaire 1996 – Belgique : http://www.aprad.org – 6 pages

(13)Non signé – « Télévision et humanitaire, Débat : l’humanitaire dans les journaux télévisés » Forum du message humanitaire 1996 – Belgique : http://www.aprad.org – 5 pages

(14)DACHEUX E. – « Les ONG sont-elles victimes des agences de communication ? » Communication et langages – INIST-CNRS : Nathan – 10 pages

(15) SCHIDHALTER M. – « L’opération d’aide au Biafra : un tournant dans le travail humanitaire des organisations caritatives suisses » Schweizerische Zeitschrift für Religions und Kulturgeschichte – INIST-CNRS : Universitätsverlag – 12 pages

(16)AUNEAU S. – « Comment capter les médias ? » Petits-Déj’ de la communication n°1, 25 avril 2006 – Coordination Sud – 3 pages

(17) AUNEAU S. – « Campagnes et outils de communication, comment toucher efficacement le grand public ? » Petits-Déj’ de la communication n°2, 20 juin 2006 – Coordination Sud – 4 pages

(18) AUNEAU S., CURTET J-P. – « Visibilité sur le Web, bonnes pratiques et nouvelles tendances » Petits-Déj’ de la communication n°4, 26 octobre 2006 – Coordination Sud – 4 pages

(19) ZIEGLÉ C. – « Démarches éthiques des plates-formes d’ONG et des réseaux : codes de conduite, chartes » Centre de Ressources – Coordination Sud – 7 pages

(20)Non signé – « Éthique et qualité » Centre de ressources – Coordination Sud – 2 pages

(21)DACCORD Y. – « La communication du CICR : générer du soutien pour son action d’aujourd’hui et de demain » Revue Internationale de la Croix-Rouge vol. 87, décembre 2005 – Comité International de la Croix-Rouge – 14 pages

(22)HOLLEUFER G. – « Éthique et images de l’humanitaire » Revue Internationale de la Croix-Rouge n°822, 31 décembre 1996 – Comité International de la Croix-Rouge – 3 pages

(23)RIFFAUD M. – « Le monde de l’humanitaire et les médias » Conférence Humanitaire avec le Croix-Rouge – Université de Poitiers : ICOMTEC – 3 pages

(24)HEROUX C. – « The Body Shop / MTV » AMPQ Quotidien – http://www.ampq.com – 2pages

(25)Non signé – « Soigner ailleurs ce que l’on ne supporterait pas chez nous, Campagne MSF 2005 » Le Temps, 18 octobre 2005 – http://www.msf.ch – 4 pages

(26) Non signé – Handicap International lance une campagne multicanal 20 juillet 2004 – http://www.handicap-international.org – 3 pages

(27)Non signé – La campagne SOLIDARITE – http://www.solidarite.lu – 2 pages

(28) Non signé – « Campagne : La pauvreté c’est nos oignons ! Nourrir la planète n’a pas de prix ! » Opération 11.11.11 – http://www.cncd.be : CNCD-11.11.11 – 2 pages

(29) Non signé – Charte Humanitaire d’Éthique et de Morale Associative 2005 – associations.elfes.free.fr : Association ELFES – 4 pages

(30) DE LA FUENTE A. – « L’affaire de l’enveloppe vide » Antipodes 6 décembre 2006 – http://www.iteco.be – 2 pages
(31)DE LA FUENTE A. – « Présentation : Le singe et le joueur d’orgue » Antipodes 6 décembre 2006 – http://www.iteco.be – 2 pages

(32) HONOREZ A. – « Vivez comme vous voulez ! Donnez si vous voulez ? » Antipodes 6 décembre 2006 – http://www.iteco.be – 8 pages

(33)LECOATI P. – « Le jargONG sans peine » Antipodes 6 décembre 2006 – http://www.iteco.be – 4 pages

(34) MALENGREZ M. – « Pub et ONG, avant et après » Antipodes, 6 décembre 2006 – http://www.iteco.be – 2 pages

(35)PATUELLI A., ZALESKI A. – « Parler du développement au journal parlé, c’est possible ! » Antipodes 6 décembre 2006 – http://www.iteco.be – 3 pages

(36)BAXA C., LEFEVRE A. – La fonction émotive de l’image : faut-il tout montrer ? – France : Université de Compiègne – 18 pages

(37)MONGEAU P., SAINT-CHARLES J. – Communication, Horizons de pratiques et de recherche, volume 2 – Bibliothèque et Archives du Canada : Presses de l’Université du Québec – 212 pages

(38) Non signé – Quand les organisations font appel aux “peoples“ pour récolter des fonds – Maison de la Communication, Lausanne – 2 pages

Table des Illustrations
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s